Les lieux créatifs à Bordeaux pour se mettre au DIY

Les lieux créatifs à Bordeaux pour se mettre au DIY

Un peu partout dans Bordeaux fleurissent de jolis lieux créatifs dans lesquels se retrouver pour apprendre de nouvelles techniques DIY et passer un moment convivial à créer avec d’autres personnes. Qu’il s’agisse de coudre, de retaper un meuble ou de customiser votre penderie, vous trouverez, parmi ces bonnes adresses, l’atelier DIY qui est fait pour vous !


Serendipity

Serendipity est une jolie boutique de produits artisanaux et de créateurs, avec une sensibilité éco-responsable. C’est aussi un lieu convivial qui propose des ateliers DIY déco ou bien-être plusieurs fois par mois, et généralement organisés par Claire, la super gérante du lieu qui vous fera passer un très bon moment !

📍 26 rue Buhan, 33000 Bordeaux


Le Goût du Papier

Le Goût du Papier est un concept-store entièrement dédié au papier et à la créativité. La boutique propose des créations originales, de la papeterie, des kits de loisirs créatifs, des jolis papiers, des fournitures,etc. Des ateliers consacrés au papier sont aussi régulièrement proposés : apprendre l’origami, faire du papier mâché, fabriquer son papier, réaliser un bullet journal…

📍 88 rue du Palais Gallien, 33000 Bordeaux


Coutume

Coutume est un commerce de quartier beau et original, s’inspirant des drogueries et quincailleries d’antan. Dans le même esprit, le lieu propose tous les mois des ateliers pour bricoler et s’amuser, et surtout redonner le goût des activités manuelles (tricot, broderie, …) et du partage.

📍 79 rue Notre Dame, 33000 Bordeaux


Le Buro des Possibles

Le Buro des Possibles est scindé en deux : le coin des gourmands avec un salon de thé, une carte pour le déjeuner et le brunch du dimanche, et le coin des intellos avec l’espace de coworking. Le tout, dans une démarche éthique : produits bio et locaux, zéro déchet, énergie verte, etc. Régulièrement, le lieu accueille des créateurs qui partagent leur savoir-faire et proposent des ateliers créatifs : art floral, dessin, tricot…

📍 2 rue Planterose, 33800 Bordeaux


Espace Chifoumi

L’Espace Chifoumi est un lieu de coworking, mais aussi un Fab Lab spécialisé dans la création et la réalisation de produits en textile ou en papier. Dans cet espace, des créateurs locaux mettent en place des ateliers variés : textile, origami, dessin, floral, décoration d’intérieur, etc.

📍 52 rue du Mirail, 33000 Bordeaux


La Lainerie

La Lainerie est une lieu qui se consacre majoritairement au fils : tricot, crochet, couture, macramé, broderie… Les ateliers sont occasionnels, mais il semblerait que la boutique s’organise pour laisser un peu plus de place pour des événements ponctuels, ça vaut donc le coup d’aller faire un tour sur sa page Facebook de temps en temps pour voir ce qu’il s’y passe !

📍 22 rue des Ayres, 33000 Bordeaux


Sew&Laine

Sew & Laine est une association avec un grand lieu hybride qui marie textile, culture numérique, innovation et transmission. Avec une partie Fab Lab, le lieu dispose de machines tournées vers la création : tricodeur, brodeuse numérique, machines à coudre, imprimante textile… et propose des ateliers éco-responsables ouvert au public le samedi, comme par exemple la sérigraphie végétale, la couture zéro déchet ou la teinture naturelle.

📍 48 rue Ferdinand Buisson – 33 130 Bègles


Zodio

Situé dans plusieurs villes françaises, Zodio est une chaine de magasins spécialisés dans l’univers de la maison, dans les accessoires de décoration mais aussi en loisirs créatifs. Chaque magasin propose des ateliers de décoration et de cuisine créatives pour tous les âges et accessibles à tous.

📍 9004 rue Denis Papin, 33130 Bègles


Cultura

Enseigne créative par excellence, les magasins Cultura proposent une multitude d’ateliers créatifs : dessin, musique, couture, bijoux, mosaïque, tricot, etc.

📍 rue Denis Papin, 33130 Bègles

Cet article a 3 commentaires

Laisser un commentaire

Fermer le menu