Les jolies trouvailles du mois #1

Les jolies trouvailles du mois #1

Le cours Artesane : Teindre et coudre sa combinaison homewear

Parmi mes nombreuses lubies créatives, je lorgne depuis quelques temps sur la teinture naturelle. Alors lorsque Artesane – un site vraiment cool qui propose des cours vidéos en ligne pour apprendre à créer à partir d’une multitude de techniques différentes (couture, broderie, tricot, dessin…) – a sorti son nouveau cours pour teindre et coudre une combinaison pyjama, j’ai craqué ! Je voulais du lin pour ce projet, mais j’ai finalement trouvé un joli coton aspect lin qui était beaucoup plus dans mon budget. Maintenant, il ne me reste plus qu’à trouver le temps de le coudre !


Les culottes menstruelles FEMPO

Depuis que j’ai reçu mon shorty FEMPO, je n’irai pas jusqu’à dire que j’étais impatiente d’avoir mes règles pour pouvoir le porter, mais presque. Le concept est simple, et surtout, il est génial ! Ce sont des culottes qui remplacent les protections hygiéniques, au même titre que les tampons, serviettes ou cup, mais de façon écolo et sans danger pour notre santé. Et combo gagnant : elles sont fabriquées en France, elles sont ultra-fines, lavables et ne contiennent aucune nanoparticules d’argent.


L’appel du coucou, de Robert Galbraith

En général, quand Noël approche, je me replonge avec grand plaisir dans l’univers de Harry Poter. Cette année n’a pas dérogé à la règle, et j’étais fortement contente de découvrir – des années plus tard – que J. K. Rowling avait également publié une série de polar sous le pseudonyme de Robert Galbraith. J’ai donc commencé le tome 1, “L’appel du coucou“, et je l’ai dévoré en quelques heures. Je ne suis pas une habituée des polars, loin s’en faut, mais j’ai rapidement été happée par l’intrigue, et l’autrice sait à merveille décrire ses personnages pour qu’ils deviennent réels au fil des pages. Il me tarde de recevoir le second tome pour continuer la suite des enquêtes de Cormoran Strike


Nuits sans sommeil, de Cléa Vincent

Ai-je vraiment besoin de vous présenter Cléa Vincent ? Vous êtes nombreux.ses à connaitre mon amour pour ces chansons pop que j’adore chanter fort (et faux). Et joie, elle revient avec un nouvel album, Nuits sans sommeil. Et double joie, je vais la voir en mars en concert à Bordeaux !


Mégalow Food : recettes gourmandes à indice glycémique bas, de Ella Hagege

Début janvier, armée de bonnes résolutions, j’ai décidé de faire une sorte de détox après fêtes. Après avoir farfouillé le net, j’ai découvert cette bible : Mégalow Food : recettes gourmandes à indice glycémique bas. Je suis Ella depuis quelques années via son blog Mégalow Food, et j’ai toujours adoré les recettes qu’elle partageait. Résultat : son livre est génial ! Sa recette de pâte à tarte est devenue un indispensable, je me prépare des petits déjeuners de folie, et lorsque je ne sais pas quoi manger, je trouve forcément une idée sympa dedans.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu