Je relève le défi garde-robe lancé par Artesane !

Je relève le défi garde-robe lancé par Artesane !

Artesane, la plateforme de cours créatifs en ligne dont je vous avais déjà parlé brièvement dans cet article, a lancé un défi en avril : se fixer une mission garde-robe et créer ses propres vêtements.

“Vous trouvez de l’inspiration à droite, à gauche sur Instagram ou Pinterest mais vous passez finalement plus de temps à rechercher de l’inspiration qu’à mettre en application votre créativité ? Cette mission garde-robe est faite pour vous.

Artesane

Artesane a mis à disposition un modèle téléchargeable, avec les 5 étapes à suivre pour relever le défi. Pour réaliser le défi, un article est publié à chaque étape de la réalisation de la mission pour nous aider.

Je me lance avec un peu de retard puisque le défi a débuté le 14 avril. J’ai donc décidé de publier mon avancement du projet ici, en actualisant cet article à chaque nouvelle étape réalisée, pour me motiver à créer au moins une pièce de ma tenue avant la fin du concours.

Le bonus de ce défi ? Si vous publiez une photo de votre livret et une photo de la tenue que vous avez réalisée avant le 20 mai, vous pouvez gagner de nombreux et beaux lots (dont une machine à coudre PFAFF !).


Étape 1 : définir mon challenge

Après une longue réflexion (indécision bonjour), j’ai décidé d’articuler ce challenge autour de la thématique du voyage. En effet, je suis constamment à la recherche de pièces à la fois belles et confortables à emporter dans mon sac. J’ai en général du mal à trouver mon bonheur, d’autant plus que je cherche aussi de la qualité. Ce challenge est donc l’opportunité pour moi de réfléchir aux pièces qu’il me manque, et de les réaliser moi-même !


Étape 2 : créer une planche d’inspiration

Pour créer mon moodboard sur le thème du voyage, je suis partie sur un mélange de vêtements amples, de couleurs chaudes, de tissus légers et naturels, de chaleur et de tons pastels :


Étape 3 : créer une palette de couleurs

C’est l’étape un peu compliqué pour moi, parce que j’ai toujours une base jean en général, auquel j’associe des couleurs dans tes teintes pastels et claires. Je peux facilement mettre des couleurs plus vives, ou à motifs, mais le jean reste prépondérant. L’idéal de ma tenue serait donc une pièce en jean (ou couleur jean), et une pièce de la couleur d’une de ses trois thématiques.

Mes classiques
Mes indétrônables
Mes chatoyantes

Étape 4 : sélectionner mes tissus

En partant sur la thématique du voyage, je favorise des tissus fins, légers et agréables. Mes choix de tissus se portent donc sur le lin, le double gaze et le coton, pour pouvoir apprécier la chaleur sans étouffer dans des vêtements épais.


Étape 5 : créer ma tenue

Pour le haut, je voulais une chemise légère qui me couvre les épaules et les bras (notamment pour protéger mes tatouages du soleil), mais avec un joli décolleté. J’ai repris le patron d’une veste saharienne de Modes&Travaux (hors série, spécial garde-robe pour le printemps) que j’ai adapté en fonction de ce que je recherchais. J’ai utilisé un tissu double gaze bleu nuit qui vient de Toto, et des boutons vintage trouvés en vide-grenier.

Pour le bas, j’ai littéralement craqué sur la jupe portefeuille de The Essential Club, que j’ai reproduit à l’identique. Les explications sont en anglais, mais les photos permettent de se repérer facilement en cas de doute. J’ai cette fois encore trouvé mon bonheur chez Toto, avec ce joli coton aspect jean. Le rendu est vraiment canon, j’adore l’aspect asymétrique et les franges de la jupe, qui est très agréable à porter et absolument parfaite pour le voyage !

Laisser un commentaire

Fermer le menu