Créations et DIY à Bordeaux : 5 blogs à suivre

Créations et DIY à Bordeaux : 5 blogs à suivre

Je suis une grande adepte des blogs, et je continue d’apprécier lire leur contenu malgré l’apparition d’Instagram qui a pas mal changé le rythme de publications et les moyens d’expression. Je suis d’ailleurs une multitude de blogueurs.ses, avec chacun des spécialités ou des préférences spécifiques (DIY, voyage…) qui viennent d’un peu partout en France ou de l’étranger. Et en général, je m’abonne aussi à quelques blogueurs.ses originaires de la ville où je suis, pour me permettre de découvrir des nouveaux lieux, des ateliers et des marques locales. Après avoir listé les lieux adeptes du DIY à Bordeaux, il était temps pour moi de vous présenter mes 5 blogs créatifs bordelais préférés :


Miss Etc

Découverte à mon arrivée à Bordeaux, Sabine, du blog Miss Etc, aime raconter des histoires à travers les jolies photos qu’elle poste régulièrement sur son blog. Ancienne professeure d’art appliqués, son blog est une source de création et d’images colorées. Son univers est doux, pétillant, et original, et c’est un vrai bonheur de suivre ces aventures créatives au quotidien. J’ai d’ailleurs participé à l’un de ses ateliers lors des Salons Vivons, et je suis repartie fièrement avec une coupelle et une tasse ornées de jolis dessins floraux.


Mamie Boude

Je suis Lisalou et Guillaume du blog Mamie Boude depuis de nombreuses années maintenant. Tout est beau dans leur univers, de la décoration aux photos, en passant par leurs créations et leurs albums de voyage. Ils proposent d’ailleurs régulièrement des articles sur le design, la déco, les voyages, les do it yourself, le bricolage et le chinage. Installés dorénavant à Biarritz, ils me font rêver avec leurs photos de l’océan et l’aménagement de leur nouvel appartement basque.


Les Lubies de Louise

Les Lubies de Louise, c’est le blog idéal pour vous donner envie de sortir votre machine à coudre et de commencer à apprendre la couture. Elle présente chacune des ses créations avec tout le matériel nécessaire, et un tutoriel qui explique les étapes pas à pas pour reproduire le modèle. Louise a d’ailleurs écrit un livre, Tout le monde peut coudre, qui résume parfaitement l’esprit de son blog : démocratiser la couture.


Cha’s Hands

Découvert depuis peu, j’aime énormément les créations que Charlène réalise sur son blog lifestyle. On y retrouve beaucoup de tutoriels et de DIY autour de la couture et des bijoux, mais pas que ! Charlène organise également des ateliers sur Bordeaux, et j’espère pouvoir participer au prochain qu’elle organisera.


Chocodisco

J’ai découvert le blog de Sonia via les ateliers mis en place par Sabine de Miss-Etc lors des Salons Vivons. Je suis immédiatement tombée amoureuse de la création qu’elle proposait d’animer : les tableaux végétaux. A défaut d’avoir pu y assister, j’aime beaucoup suivre ses escapades et ses envies créatives sur son blog. D’ailleurs, la prochaine création ressemblera très certainement à l’un de ses superbes totems végétaux :

Cet article a 1 commentaire

  1. Merci beaucoup pour ce partage ! Je ne le découvre que tardivement mais je suis très fière d’être dans cette sélection 🙂

Laisser un commentaire

Fermer le menu