A fleur de rue : stand ambulant de desserts et de créations

A fleur de rue : stand ambulant de desserts et de créations

A peine le temps de se dire que c’est la fin de notre voyage en Amérique Latine et qu’on est désormais en Nouvelle-Zélande, qu’un nouveau projet se bouscule dans nos esprits. Le projet A fleur de rue.

L’idée A fleur de rue a germé dans ma tête en France, à quelques mois du départ, et le projet a fait son petit chemin au fur et à mesure des discussions, des envies, des compétences de l’un et de l’autre. Et un beau jour, A fleur de rue est né.


La fleur de rue, c’est la mauvaise herbe qui pousse à travers le bitume des rues. Nous avons pour ambition de parler de la rue de manière différente, afin de révéler aux habitants de la ville ce qui n’est pas vu. C’est une invitation à flâner, à observer les rues de sa ville dans le détail pour y découvrir par exemple un stand aux milles couleurs, entre des fanions en tissus et des plantes, avec chaque jour des créations fait-main, des jolis desserts et des limonades maison.

La fleur de rue, c’est la mauvaise herbe qui pousse à travers le bitume mais pas que. Notre fleur de rue a poussé à travers le bois, à partir duquel nous avons construit de toutes pièces et avec nos mains ce joli stand itinérant qui cavale les marchés néo-zélandais de la petite ville de Nelson et de ses environs.

Notre stand n’est pas né par hasard, et nous sommes énormément touchés par le soutien et les encouragements que nous avons reçu de la part de nos amis et de notre famille suite à notre campagne de financement participative.

p_20161120_135803
p_20161120_135933
p_20161120_152024

Pour en savoir plus sur ce projet et sa mise en place en Nouvelle-Zélande, j’ai écris un article pour vous guider dans vos démarches si l’envie vous tente de créer votre entreprise là-bas : Vendre sur les marchés en auto-entrepreneur en Nouvelle-Zélande

Cet article a 4 commentaires

Laisser un commentaire

Fermer le menu